Namasté

HIC ET NUNC - Démosphère

19/06/2005

Bon pour poursuivre un peu sur le sujet. Le végétarisme permet de nourrir 7 fois + de personnes qu'en élevant du bétail. On privilégiant la culture des végétaux on peut ainsi tendre vers un équilibre agro-alimentaire.
Pour ce qui concerne l'argument " Respect de la vie animal ", et le refus que ces derniers souffrent d'une manière qcq, il faut être cohérent et se sentir autant concerné pour les produits de consommation courante. J'ai toujours été intrigué par le comportement de ceux qui ne mangent pas de cheval, mais dévore une côte de boeuf de 500 gr.
Certains végétariens poussent très loin en n'utilisant aucun produit fabriqué à partir d'un animal ( Cuir, cosmétique..etc ) ? Certe il y a une forte cohérence, mais je dois bien avouer qu'il faut avoir une sacré constance. Certains y parviennent sans concession pour leurs réflexes d'occidentaux superconsommateurs. Personnellement je mange du miel pourtant c'est un produit animal, mais rien n'empêche de se renseigner sur le mode d'élevage et de production afin de choisir le moindre mal. Je consomme aussi du fromage, et des oeufs parfois. A suivre.
..
Liens :
Communication (Film) pour la semaine végétarienne.
Motivations
Rousseau : Père du végétarisme.
Le fer est d'abord dans le persil, non dans le boeuf.
Alliance végétarienne.
Citations de personnalités.
Végétariens célèbres.