HIC ET NUNC - Démosphère
23/05/2005
En fait, et principalement, je me dis que dire OUI est un acte définitif que nous consommons comme le reste, et que le NON c'est l'ouverture. Pour ma part, la notion d'irreversibilité est répulsive. Honnêtement, comment dire OUI à un truc si complexe et sans notice explicative. Faut-il alors faire confiance et dire OUI ? Percevons-nous aujourd'hui les hommes politiques comme des hommes dignent de confiance ? Ah bin dame NON ! Le OUI c'est la facilité : pas besoin de cogiter, ça va . Comment pourra modifier la constitution dans l'avenir ? En fait nous la subirons car la future majorité devra représenter les 2/3 de la population de l'UE, et vu le poids de l'Allemagne... Ceux qui détiennent le pouvoir et le fric pourront s'appuyer dessus, et légitimer tous leurs actes. En tout cas le PS me fout les jetons avec sa "Désorientation idéologique" (Merci STF pour l'article).
C'est OUI ou c'est le chaos dit rafarin : veut-il dire le KO ? Lacan veille sur nous.
Aurait-il peur qu'on lui botte le cul ? Nous ne prendrons plus les armes mais ça on peut encore le faire. Certains disent : "C'est pas du jeu", on n'a pas le droit de pénaliser le gouvernement en disant NON. Et bien avec quoi d'autre peut-on le faire ? Ce sera NON.
" Le lit des tyrans se nourrit de la démission de l'homme libre ;
le tyran n'a de pouvoir que si nous lui abandonnons le nôtre
c'est-à-dire si nous lui abandonnons notre dignité d'homme libre ".
Etienne de La BOETIE, Discours de la servitude volontaire.
"L’homme et la génération d’hommes qui dans un éclair de lucidité discernent la nature du danger savent que s’ils acceptent de s’insérer dans le système, celui-ci les broiera". F MITTERAND
Danielle Mitterrand s’est prononcée contre une Constitution européenne qui "transforme l’homme en sujet économique"
"Ce traité constitutionnel institutionnalise une autre dictature que nous ne voulons pas. C’est le système qui fait de l’homme un sujet économique et qui oublie que c’est aussi un homme qui pense, qui génère la plus grande des misères humaines, le chômage, la pollution de l’eau, de l’air". D. MITTERAND.
:: Citations, Econopol, Résistance